VITRINES DECORATIVES EN CARTON

 x 

Une partie de mes créations est actuellement en vente du 1er juin au 30 septembre 2018 à BONAGUIL dans le Lot et Garonne dans l’ancien local du Musée MINISTORIA sur le sentier qui mène au château.

 

A partir du 3 juillet jusqu’au 29 décembre 2018 vous trouverez aussi en vente quelques une de mes créations dans une boutique éphémère « La Grande des Créateurs » au 21 rue Sainte-Cécile à VILLENEUVE-sur-LOT dans le Lot et Garonne. Cette boutique se trouve en plein centre à côté de l’Eglise Sainte-Catherine.

lagrangedescreateurs2018

 

 

Dimanche 8 juillet 2018 : fête de la framboise à CONCEZE (Corrèze)

 

fete_de_la_framboise-2018-conceze

 

 

Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018 : Les Jardins de la Marquise à POMPADOUR (Corrèze)

Fête des plantes et Rassemblement de lévriers(concours de beauté et courses)

pompadour2018

 

levriers-pompadour2018

 

 

ATELIERS DE CARTONNAGE

 

Je vous propose de découvrir ou de vous perfectionner au cartonnage afin de créer des objets divers et variés, utiles et décoratifs

Vous apprendrez lors de ces ateliers à couper des cartons (carton dur de 2 à 3 mm), à les assembler, à les recouvrir de tissus (ou de papier), tout cela dans une ambiance conviviale.

Pour les premières séances les sujets seront imposés afin de vous permettre de maitriser les différentes techniques et ceci selon un programme évolutif qui vous permettra  de réaliser par la suite des objets plus sophistiqués : avec des charnières, des cloisonnements, des tiroirs, … 

Après ces quelques séances d’initiation, chaque participant travaillera à son rythme en choisissant  son sujet, je serai là bien sûr pour donner toutes les explications nécessaires à sa réalisation et vous verrez que le fait de voir les autres participants faire autre chose  qui n’aura bien entendu pas les mêmes spécificités et difficultés vous fera encore plus progresser.

Plus vous avancerez dans les cours, plus vous prendrez plaisir à réaliser vos objets et plus vous élargirez vos possibilités.

Le matériel de base sera fourni : les différentes règles, crayons, cutters, plioirs, pinceaux, colles, kraft, chiffons, ...

Seul les cartons et les accessoires nécessaires (attaches,  fermoirs, …) seront en vente sur place, si vous n’en avez pas bien entendu. Je vous demanderai  par contre de venir avec un morceau de tissu en coton fin (style tissu patchwork) que vous puissiez travailler avec un motif qui vous plaise, ce sera votre œuvre, c’est donc normal qu’il vous plaise d’emblée. Si vous oubliez, j’en aurai quelques-uns à vous proposer au cas où.

Ces ateliers auront lieu soit le matin de 9 h à 12 h, l’après-midi de 14 h à 17 h, en fin de journée de 17 h 30 à 20 h 30 ou journée entière, en semaine ou le samedi, hors vacances scolaires ou pas.

Tarif : 14 € pour 3 h d’atelier                                                         

           26 € la journée  (de 9 h à 17 h avec pause déjeuner tiré du panier

Minimum de 3 participants par atelier  - Tarif dégressif à partir de 4 participants jusqu’à 6 maximum.

N’hésitez pas à me contacter par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.par téléphone au 09.54.01.95.94 ou portable au 07.67.15.99.40 pour connaître les dates et vous préinscrire à ces ateliers, ou pour toute demande particulière (associations, comités d’entreprises, cours particulier, bon cadeau, …)

 

 

J'ai découvert le cartonnage il y a près de 20 ans et j'ai tout de suite apprécié cette activité que je fais partager depuis de nombreuses années déjà en étant animatrice dans différentes associations.

atelier muret

L'imagination n'a pas de limite quand on s'adonne au cartonnage car on crée des objets utilitaires et/ou de décoration  pour tous les goûts, tout âge et pour tous. C'est une activité accessible à tous, débutants, confirmés ou passionnés.

La matière première utilisée n'est pas du carton d'emballage comme certaines personnes utilisent mais du carton dur aussi épais que du bois de 2 mm, 2,4 mm ou 3 mm et même parfois plus épais encore. Il suffit d'avoir un bon cutter, de la bonne colle, un plioir, quelques petites fournitures que tout le monde a chez soi en principe, du tissu en coton et/ou du papier et l'activité peut commencer.

 Je propose également des expo-ventes avec ou sans démonstrations dans des associations, comités d'entreprise, ...

stand